Grande cause 2020

OXYG’HEM 2020 soutient

Soutient Jeun’espoir

Chaque année Oxyg’Hem soutient une association. En 2020, nous sommes très fiers de soutenir une association locale, créée par des jeunes, qui plus est conseillers de la jeunesse de Hem ! Oxyg’hem 2020 soutiendra l’association JEUN’ESPOIR.

QU’EST-CE QUE C’EST ?

C’est une junior association créée par des jeunes de 12 à 20 ans. Ce projet a débuté suite au cancer de Timéo, petit frère d’une des créatrices, « nous avons vu que les enfants de l’hôpital s’ennuyaient beaucoup c’est pour cela que nous avons décidé de créer cette association, ayant à cœur de faire oublier le temps d’un instant le quotidien de ces enfants et ainsi leur rendre le sourire ».

LE BUT ?

Notre but est d’aller dans différents hôpitaux (Oscar Lambret, Jeanne de Flandres et Saint Vincent) et d’organiser différentes activités que les enfants n’ont pas l’habitude de faire avec leurs parents ou dans le cadre de l’hôpital pour qu’ils s’amusent et oublient leur quotidien quelques minutes.

LES ACTIONS :
  • 2018 : Cross de Saint Adrien, participation au rassemblement pour Wonder Augustine, soutien d’une nouvelle marraine : Virginie Brémont, handballeuse internationale, vente de gâteaux devant l’église de Hem, remise des cadeaux de la part des employés de la centrale d’Auchan, vente de bonbons lors du Téléthon, distribution des cadeaux à l’hôpital Oscar Lambret, association avec « invite ton rêve » pour faire venir des princesses à l’hopital Saint Vincent, chez les enfants.
  • 2019 : venue des princesses à l’hôpital Jeanne de Flandres, venue des princesses à Saint Vincent chez les adolescents, invitation aux vœux du maire de Hem pour une présentation de l’association, remise des cadeaux et goûter avec les enfants de la pouponnière, présentation de notre association aux collégiens de Saint Adrien lors de la journée pain/pomme, création de lapins de Pâques avec les enfants de l’hôpital Oscar Lambret et remise de cadeaux, rencontre avec les Ka’zelles qui vont faire le rallye des Gazelles Aicha 2021 en courant pour notre association, atelier de sensibilisation au collège Saint Jean, stand pendant la kermesse de Notre Dame, gospel dans les chambres de l’hôpital Saint Vincent, les bénévoles se déguisent en personnages Disney pour faire un show de danses et de chants suivis, concert avec Décibel pour récolter des fonds pour l’action « une nuit pour 2500 voix », chef cuisinier à Saint Vincent, groupe de musique à l’hôpital Saint Vincent, atelier avec une intervenante à l’hôpital Oscar Lambret.
LES PROJETS :

Acheter une voiture électrique qui permettrait que les enfants aillent par eux-mêmes au bloc opératoire tout en étant déstressés. Déguisement en personnages Disney pour faire un show avec des danses et des chants.

 

JEUN’ESPOIR
Jeunespoir.asso@gmail.com
Facebook « Jeunespoir Asso »
Instagram « Jeunespoir.asso ».